• Pinterest
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping

Gourdon

Petite ville médiévale, capitale de la région Bouriane et 3ième ville du département après Cahors et Figeac, Gourdon est à 8km du camping Le Rêve

Une ville surplombant la Vallée de la Dordogne

POINT CULMINANT DE LA RÉGION

Petite bourgade prenant son essor au Moyen Age, Gourdon est située sur une butte qui culmine à presque 300m. L’organisation de la ville est inspirée de son histoire, avec une petite ceinture qui boucle le centre ville en suivant les anciens remparts de son château-fort. Il ne reste plus de traces de cet édifice, le château ayant été complètement détruit par les anglais au XVIIe siècle. Au centre de la ville et au sommet de la colline on trouve l’église Saint Pierre, construite au XIVe siècle. Allez jusqu’au point culminant et vous pourrez admirer un magnifique point de vue sur toute la campagne environnante. Une table d’orientation permettra de vous repérer et de situer Sarlat-la-Canéda par exemple.

GOURDON, UNE VILLE MÉDIÉVALE A DÉCOUVRIR

FÊTES MÉDIÉVALES

Il est agréable de se balader dans les ruelles étroites du cœur de la ville, vous y découvrirez de jolies bâtisses, des maisons à colombages et de beaux jardins thématiques.

Au début du mois d’août, Gourdon s’anime jour et nuit dans le cadre des Fêtes médiévales. Un rendez-vous qui ravit les enfants! Ils pourront profiter de nombreux spectacles de rue, jouer dans le village des jeux ou découvrir des métiers artisanaux. A ne pas manquer juste à côté du camping!

 

Plan d’eau et activités de plein air à Gourdon

PLAN D’EAU AMÉNAGÉ

Savez-vous d’où vient le nom du plan d’eau aménagé à la sortie de Gourdon : Ecoute-S’il-Pleut? Eh bien, cela pourrait être une enquête à proposer à vos enfants lors de votre visite…! Et partagez avec nous vos différentes propositions!

PÊCHE, BAIGNADE ET VÉLO ROUTE

Gourdon dispose de deux beaux plans d’eau, un réservé à la pêche, l’étang de Laumel, et un autre à la baignade, l’Ecoute-s’il-pleut. Vous pouvez y emmener les enfants pour la journée, ou comme point de départ ou d’arrivée d’une balade. Vous avez un sentier de petite randonnée qui permet de découvrir les alentours à pieds. Vous pouvez aussi optez pour sillonner la campagne en vélo et rejoindre la Voie Verte qui vous amène jusqu’à Sarlat-la-Canéda. Il y a 35km de voies qui ont été aménagées à partir des anciennes voies ferrées qui reliaient Gourdon à Sarlat et Sarlat à Souillac.

Pour en savoir plus:

Venez découvrir aussi…