• Pinterest
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping
Gouffre de Padirac - Le Rêve - Réveil printanier

Gouffre de Padirac

Le Gouffre de Padirac est un site incontournable pour tout visiteur dans le Lot. Cette cavité naturelle est un lieu magique qui mène, au bout d’une descente vertigineuse, à une balade… en gondole ! Pour un week-end ou lors de vos vacances en famille dans notre petit camping écologique, ne manquez pas ce voyage au coeur de la Terre.

 

Le plus beau gouffre de France

UN GOUFFRE CONNU DANS TOUTE L’EUROPE

Situé sur les plateaux calcaires des Causses du Quercy, impossible de passer à côté du plus beau gouffre de France et même le plus célèbre d’Europe ! Vous trouverez de nombreuses documentations et photos sur le Gouffre de Padirac et il est vraisemblable qu’elles ne vous laisseront pas indifférents.

DESCENDEZ DANS LES ENTRAILLES DE LA TERRE…

GOUFFRE DE PADIRAC : UNE GROTTE ABYSSALE

Le site est un des plus visités de France, cela veut dire qu’il faut un peu d’organisation pour préparer son excursion. Prévoir sa visite quelques jours à l’avance et réserver sur le site internet sont fortement conseillés. Sur place, pour descendre au fond du gouffre 100 mètres plus bas, vous avez le choix entre emprunter les marches ou prendre l’ascenseur. Descendre se fait plutôt facilement et permet de bien profiter de la partie ouverte du gouffre. Attention les marches peuvent glisser s’il y a de l’humidité, n’oubliez pas les règles de sécurité et tenez-vous à la rampe.

Gouffre de Padirac : un monde à découvrir

BALADE EN BARQUE DANS LES PROFONDEURS DE LA TERRE

Le passage en barque nous transporte dans un autre univers, c’est magique, voire surréaliste ! On a presque l’impression de se retrouver sur une Venise souterraine !

UNE CAVITÉ RICHE ET SOMPTUEUSE

Une des forces du site est de proposer une grande variété de salles avec chacune un attrait différent, stalactite géante, candélabres, cascades de calcite, lac intérieur, concrétions à profusion… En ce qui nous concerne, nous donnons une mention spéciale pour le lac des Gours, de grands bassins peu profonds disposés en enfilade. Véritables joyaux de couleur émeraude, le jeu de lumière révèle une eau d’une extrême pureté qui nous transporte dans les âges les plus lointains, quand la pollution n’avait pas encore vraiment de sens.

Venez découvrir aussi…