• Pinterest
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping

Contact et itinéraire

Camping Le Rêve - Lucile et Richard

Lieudit Revers - 46300 Le Vigan

+33(0)5.65.41.25.20

  • Pinterest
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping
  • #CampingLeReve
Calculez votre itinéraire

Comment venir dans les grandes lignes

Quand vous venez du nord-ouest comme Nantes, vous pouvez éviter les autoroutes à péage. Privilégiez de passer par Cholet, Poitiers puis Limoges et prenez la sortie 53, D820, direction Cahors, Cressensac et suivez Le Vigan qui est indiqué très rapidement. Rejoignez la D673. 

Depuis le nord de la France, via Paris : prendre les autoroutes A10 puis A71 et enfin A20 en direction de Limoges, Toulouse. Prendre la sortie 56-Gourdon, direction Le Vigan.

Depuis Toulouse :  prendre l’autoroute A20 jusqu’à la sortie 56-Gourdon, Le Vigan

Comment venir quand on n’est plus très loin

Après avoir tourné à droite sur la D673:

Une fois que vous avez tourné à droite sur la D673, roulez sur 1,4km avant de tourner à droite. Vous avez un grand panneau du camping à cette intersection.

Après la sortie 56 de l’A20:

Il vous reste 15 minutes avant de vous poser au camping! Arrivé sur Le Vigan, juste après le Lac vert que vous avez sur votre droite, prendre à droite au premier rond-point avant l’entrée dans le village. Suivre la route sur 3 km puis tournez à gauche, le camping est indiqué par un panneau.

Comment venir quand on est vraiment tout près

Ensuite les routes sont moins bonnes, adaptez votre vitesse! Encore 700m avant de tourner à droite, puis 900m et vous tournez à gauche et encore 900m pour arriver à une fourche où vous prendrez à droite…ça c’était pour les anxieux qui se demandent où ils vont!!!

Attention !

Attention aux fausses bonnes idées! Votre GPS peut vous proposer de prendre un raccourci quand vous vous rapprochez du camping, via le lieu-dit Camy. Si vous avez un grand véhicule et encore plus si vous avez une caravane, ce chemin est à éviter!

Bonus pour ceux qui viennent de l’ouest

Parce que c’est une route que nous connaissons bien pour l’avoir empruntée de nombreuses fois… nous vous proposons de partager quelques bons plans le long du parcours.

Eh oui, vous avez des enfants qui n’avaient pas envie de faire pipi en partant ou lors de votre dernière pause et là, maintenant, c’est devenu très pressé! Quand on ne roule pas sur l’autoroute, il est moins facile de trouver des toilettes sur le bord de la route. Vous avez quelques bouées de sauvetage sur votre parcours:

   Dans le bourg de La Ferrière, arrêtez-vous au niveau de la place. Il y a un parking sur votre droite, face à un jardin public avec bancs, toilettes et point d’eau. Nous vous recommandons le petit café 20m au-dessus et en face la boulangerie qui propose aussi le café avec ses viennoiseries.

  Dans le bourg de Messines, il y a une aire où vous pourrez faire votre pause technique mais également déjeuner ou prendre un café.

  A Parthenay, il y a quelques enseignes de chaines de restaurant, dont une très appréciée des enfants, qui permettent de faire une pause sans faire de détour.

Les autres moyens de transport

Aéroport de Brive – Vallée de la Dordogne 
www.aeroport-brive-vallee-dordogne.com

Aéroport international de Toulouse Blagnac
0 825 38 00 00
www.toulouse-aeroport.fr 

Train: Paris/Toulouse arrêt Gourdon

Information / Réservations / Vente : 
Ligne directe : 36 35 (O,34 e/mn)
www.voyages-sncf.com

Chemin de Saint Jacques de Compostelle, voie du Puy en Velay

Nous sommes proches des GR®64 et GR®652 et pouvons accueillir les marcheurs pour une halte reposante.  

Coordonnées GPS

44.774778    1.440390