• Pinterest
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping
Le Vigan en Quercy - Le Rêve - Tournesol

Le Vigan en Quercy

Le Vigan en Quercy est un joli petit bourg qui a su garder un dynamisme économique avec des commerces et des services de proximité. Nous sommes situés sur les hauteurs à quelques kilomètres du village : nous vous recommandons d’y aller en vélo depuis notre petit camping familial. Essayez nos vélos électriques, vous ne le regretterez pas sur le chemin du retour !

 

Le Vigan en Quercy : un village dynamique et agréable

UNE COMMUNE ACCESSIBLE FACILEMENT

Quand vous venez au camping via l’A20 et que vous prenez la sortie 56 « Gourdon », vous suivez une belle route sinueuse qui vous amène en 15 minutes jusqu’au village de Le Vigan en Quercy. Le centre bourg est précédé par le « Lac Vert » sur votre droite. Il s’agit d’un plan d’eau de plus de 5ha où l’on peut pêcher la carpe notamment. On peut en parcourir les berges en respectant le calme et la sérénité du lieu.

Pour rallier notre camping 3 étoiles, il faut prendre la route sur votre droite. Mais si vous continuez tout droit, vous arrivez au bourg.

LE VIGAN EN QUERCY : NOMBREUX COMMERÇANTS ET ARTISANS

COMMERCES DE PROXIMITÉ ET SALLE DE SPECTACLE

Le village de Le Vigan en Quercy compte 1500 habitants et est très dynamique. Ainsi, il propose tous les commerces de proximité : boulangerie-pâtisserie, charcuterie-boucherie, alimentation-primeurs, bar-tabac-presse mais également plusieurs restaurants ouverts toute l’année. Vous avez aussi une antenne de la poste ouverte les matins. Et en cas de petits ou grands bobos, vous pourrez faire appel aux équipes médicales : dentiste, médecin, infirmière, pharmacien… si vous recherchez un moment beauté ou un peu de douceur vous trouverez également votre bonheur !

Sans oublier les évènements culturels car Le Vigan est doté d’une grande salle de spectacle avec diverses manifestations au programme. Et surtout, profitez du marché nocture tous les mardis d’été, à prtir de 17h30 !

Voilà pour le côté pratique.

Le Vigan en Quercy : une longue histoire

UNE INTRIGUE EN « AC »

Le Vigan en Quercy c’est aussi de l’histoire, une longue histoire parce qu’avant de s’appeler Le Vigan, le village s’appelait Carbonnac ce qui témoigne d’un passé remontant au moins à l’époque gallo-romaine. A cette époque, le suffixe -ac marquait l’appartenance d’un lieu à une personne, les plus riches romains établissaient des villas dans la campagne, auxquelles ils donnaient leur nom.

LE VIGAN EN QUERCY : UNE ÉGLISE EN HÉRITAGE

Remontant au XIIIe siècle, l’abbatiale Notre Dame de l’Assomption, témoigne du déploiement de l’art gothique dans la région. C’était une des églises les plus riches du diocèse de Cahors au 14e siècle avant d’entamer un déclin lors de la guerre de Cent Ans puis des guerres de Religion. Vous trouverez plus d’informations sur l’église dans les guides touristiques. L’abbatiale se visite, n’hésitez pas à pousser ses portes pour admirer sa nef et son tabernacle.

Accueil des marcheurs sur le GR

DES CHEMINS DE GRANDES RANDONNÉES

A signaler également que Le Vigan est sur le tracé de GR®, Chemins de Grandes Randonnées, le GR® 64 qui va de Rocamadour à Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil via le magnifique village de Domme faisant partie des plus « beaux villages de France » et le GR® 652 qui va de Rocamadour à Agen.

Ainsi, pour vous permettre une escale sur votre périple, notre petit camping calme et nature propose aux marcheurs ou aux cyclistes qui passent par notre village une offre douce cycliste-marcheur.

Venez découvrir aussi...