• Pinterest
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping

Sarlat, capitale du Périgord

Ville médiévale mondialement connue, Sarlat livre ses beautés sans compter. Sachez profiter de tous ses trésors.

Une cité remarquablement sauvegardée

Nichée au cœur du Périgord noir, se trouve la ville magnifique de Sarlat-la-Canéda. C’est un site incontournable de la Dordogne. Ville d’Art et d’Histoire, Sarlat est une cité médiévale et Renaissance qui se démarque du fait qu’elle a su conserver l’intégrité de ses bâtiments anciens malgré les différentes attaques d’envahisseurs.

UNE MULTITUDE D’ÉDIFICES EN PIERRES JAUNES

SITE LE PLUS VISITÉ DE DORDOGNE

Sarlat-La-Canéda est reconnue comme l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles étroites et ses passages, admirez ses bâtiments de pierres dorées construites avec de la pierre calcaire du coniacien dans les carrières environnantes.

Il faut savoir que Sarlat est le site touristique le plus visité de la Dordogne. C’est la garantie que la ville vaut le détour!

Une ville facilement joignable par les pistes cyclables

CIRCULATION DIFFICILE

Sarlat est une ville très appréciée et très fréquentée, c’est aussi la garantie d’une certaine difficulté pour s’en approcher en voiture. Il faut mériter la visite!

VÉLO ROUTE ET PISTES CYCLABLES

Nous vous proposons une astuce pour contourner ce problème, rejoignez Sarlat-la-Canéda en vélo! La ville peut être rejointe depuis Gourdon en empruntant la vélo route et les pistes cyclables. Vous n’êtes pas obligé de faire tout le trajet en vélo mais il est intéressant de ne pas s’approcher trop près pour éviter de s’énerver dans les bouchons. Soyez malins! Et si malgré tout, vous êtes confrontés aux embouteillages, restez zen…vous êtes en vacances!

Venez découvrir aussi…