• Pinterest
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping

Rocamadour

Haut lieu culturel du Quercy, Grand Site de France, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville accrochée à la paroi rocheuse possède une belle carte d’identité!

Une étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

UN SITE REMARQUABLE

De réputation mondiale, Rocamadour est une étape sur les chemins de Compostelle, sur la voie du Puy en Velay. La cité attire les pèlerins de toute l’Europe depuis le XIIe siècle. On vient notamment y admirer une œuvre remarquable, la statue reliquaire de la Vierge Noire exposée dans la chapelle miraculeuse Notre-Dame, ou encore prier les reliques de l’ermite Saint Amadour. Elle regorge de maisons médiévales et de sanctuaires semi-troglodytes qui s’intègrent parfaitement aux flans de la falaise.

UNE CITE ACCROCHÉE A LA FALAISE DANS LA VALLÉE DE LA DORDOGNE

UNE CITE ÉMOUVANTE ET ÉTONNANTE

Construite sur un à-pic de près de 150m au-dessus d’un canyon où coule l’Alzou, la cité de Rocamadour est impressionnante. Comme toute bonne chose, il faut prendre le temps de l’apprécier, la laisser se découvrir, s’approcher doucement et profiter du spectacle qu’elle offre depuis les routes qui vous y amènent. Vous aurez quelques points de vue qui vous permettront de prendre de très jolies photos. Arrivés sur place, vous pourrez admirer de près la superposition de maisons, chapelles jusqu’au château en haut de la construction. On se demande comment tout cela peut tenir… d’où peut-être quelques façades un peu penchées…

Visiter Rocamadour avec vos enfants

VISITE COMBINÉE AVEC DES ACTIVITÉS POUR ENFANTS

Faites plaisir aux enfants en couplant votre balade dans la ville de Rocamadour avec une visite de la Forêt des singes juste à côté. Il s’agit d’un site où vous pourrez observer de très près des groupes de macaques de Barbarie en liberté.

LA MAGIE DE LA NATURE !

Ou alors allez au parc ornithologique du Rocher des aigles. Vous pourrez y admirer des rapaces et des perroquets aux couleurs chatoyantes, voire même le sosie d’Hedwige, le Harfang des neiges de Harry Potter ! Le spectacle des oiseaux est unique en Europe avec des rapaces qui volent à très haute altitude comme dans leur habitat naturel. Vous pourrez également les admirer de très près quand les fauconniers les rappellent, frissons garantis !

Pour en savoir plus:

Venez découvrir aussi…