• Pinterest
  • Twitter
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping
Camping Le Rêve - Rivière Dordogne

Activités autour du camping

Nous vous présentons ici quelques exemples d’activités à faire dans les alentours du camping. Nous avons développé des partenariats avec des acteurs locaux afin que vous puissiez bénéficier de leurs connaissances ou de certains avantages. Vous pouvez par ailleurs consulter le menu Découvrir la région qui vous donnera des informations sur les lieux d’intérêt autour de chez nous, villages, parcs, grottes…

Descente de la rivière Dordogne

La découverte de la rivière Dordogne est un incontournable. Elle peut être descendue en gabare, réplique du bateau à voiles traditionnel des 18ième et 19ième siècles. Vous embarquez pour une boucle d’une petite heure au départ de La Roque-Gageac, un des villages préférés des français.  Balade commentée tranquille qui permet de faire un break dans la journée entre visite de Domme, un des plus beaux villages de France, et découverte du château de Castelnaud par exemple !

La rivière peut également être pratiquée en canoë (sous réserve que vous sachiez nager). Deux choix très différents s’offrent à vous : la descente classique ou la descente accompagnée. Aucune difficulté quelle que soit l’option choisie mais un cadre presque opposé quand on est en été!

Descente en canoë accompagnée d’un guide professionnel de rivière

Vous partez avec notre guide partenaire en groupe de 4 à 15 personnes maximum, sur un tronçon de rivière peu fréquenté même en haute période estivale. Patrick partagera sa passion pour la rivière Dordogne, il vous expliquera la flore, vous emmènera voir les martins-pêcheurs, vous vous aventurerez dans des bras morts accessibles uniquement en canoë et Patrick fera même un peu de magie ! Promenade calme sur une demie à une journée, sans compétence nécessaire et avec l’assurance de revenir comblé ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir…

Descente en canoë sans accompagnement

Si vous préférez, vous pouvez aussi descendre la Dordogne depuis Grolejac par exemple, avec notre partenaire Philippe de Canoë sans frontière. Dans ce cas, nous vous recommandons le circuit des châteaux qui permet de voir pas moins de 7 bâtisses jusqu’à Beynac. Là aussi vous partez pour la journée et vous descendez à votre rythme, calmement avec des arrêts pour se baigner ou en faisant un peu plus d’efforts, c’est vous qui choisissez. Ne cherchez pas les rapides, il n’y en a pas sur la rivière, le parcours est accessible pour tous. Un petit coup de fil ½ heure avant l’arrivée et on vient vous chercher pour vous ramener à votre voiture. Le petit plus, Philippe fait aussi de l’huile de noix et de l’huile de noisettes, profitez-en pour les goûter !

Circuits vélo et VTT

Bien qu’il n’y ait pas de massif qui se détache, le paysage est structuré par les vallées, les dolines, les buttes et les collines (appelées ‘pechs’ par ici).  Cela apporte une grande variété de reliefs et d’expositions qui génèrent une grande diversité écologique. Il en résulte de superbes paysages qui peuvent se parcourir au travers de nombreux sentiers balisés !

Vélo électrique

Ne vous laisser pas décourager par les pechs qui jalonnent le territoire et transformez cette difficulté en opportunité pour faire l’expérience du vélo électrique. Façon très agréable de découvrir un périmètre plus large qu’à pied, en ajustant les efforts à sa forme et son rythme. Vous trouverez tous les détails dans l’actualité que nous avons faite sur le sujet: Actualité vélo électrique

VTT

Pour les plus aventureux, il y a également des parcours de VTT.

Sentiers balisés du Lot

Amateur de randonnées, vous avez trouvé là une destination qui saura vous combler ! La difficulté sera davantage de faire le choix parmi les dizaines voire centaine de sentiers qui sont proposés sur le territoire. Amateurs nous-mêmes de randonnées nous vous proposons des séjours spécifiques que vous pouvez consulter sur notre page Séjour Randonnée Liberté.

Le territoire a développé une application très pratique que nous vous recommandons : Circuits Lot et Dordogne
Vous voyez ici un exemple des circuits proposés:

Châteaux et Jardins

Amateurs d’histoire, d’architecture de jardins, il y a beaucoup de ressources dans le Lot: châteaux, grottes, villages médiévaux, parcs et jardins, musées… Nous prendrons soin de développer ces aspects, au fil du temps, dans notre section découvrir la région !

Vous retrouvez ici les exemples du château de Castelnaud et les Jardins d’Eyrignac avec lequel nous sommes partenaires.

Autres activités possibles

De nombreuses autres activités sont possibles, quelques exemples: Via Ferrata, Spéléologie, Pêche, Accrobranche, Parc aquatique, visites de fermes comme les chèvres et la fromagerie Lahore ou la ferme de Siran avec ses chèvres angora, etc

Sorties douces ou sportives, tout est possible dans le Lot!

Venez découvrir aussi...