• Pinterest
  • Youtube
  • Instagram
  • Facebook
  • Suivez les aventures du camping
Camping Le Rêve - Un camping sans voiture

Camping sans voiture

Le 04 novembre 2022
Camping Le Rêve - Un camping sans voiture

Un camping piéton

Après le succès de l’espace « sans voiture » sur deux îlots du camping, nous avons choisi d’étendre l’expérience à l’ensemble du camping. Cette évolution vers un camping piéton nous semble très naturelle et en cohérence avec notre démarche de camping écologique.

Plus de sécurité
Un espace sans voiture, c’est un espace où nous pouvons laisser les enfants jouer plus sereinement. Nous savons que sur le camping les enfants courent ou font du vélo sans se soucier de ce qu’il y autour.  En limitant l’accès aux véhicules à certaines zones, cela renforce la sécurité pour les piétons et notamment les plus jeunes.

Plus de confort
Moins d’allers et venues en voiture, c’est également moins de nuisances sonores, moins de pollution et moins de poussière. C’est également plus de place sur votre emplacement et un cadre plus agréable pour tous.

Préservation du milieu
Le stationnement du véhicule sur les emplacements génère une détérioration des pelouses. Il tasse le terrain contribuant à étouffer les racines des arbres autour.

Comment ça marche ?

Vous pouvez accéder à votre emplacement de camping ou votre hébergement locatif avec votre véhicule le jour de votre arrivée et le jour de votre départ. Pour pousser l’expérience du « sans voiture » jusqu’au bout, vous avez l’alternative d’utiliser un chariot pour acheminer vos affaires sans effort. Le chariot sera également bien utile pour transporter vos courses. Le temps de votre séjour, votre voiture sera garée sur le parking, à l’entrée du camping.

Van aménagé, camping-car

Si votre véhicule est aussi votre lieu de vie et de sommeil, vous pourrez le stationner sur votre emplacement de camping. La zone de vidange des eaux usées aux sanitaires reste accessible.

Mobilité réduite

Notre démarche est d’apporter plus de confort à la majorité de nos hôtes. Si toutefois vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, avec des difficultés pour vous déplacer, une adaptation est possible, venez nous en parler.

Découvrez les autres actualités du camping !

Trophée du développement durable

Le 26 novembre 2022
Le Rêve a reçu le prix coup de cœur du trophée de développement durable organisé par la fédération de l’hôtellerie…
Découvrir

Camping sans voiture

Le 04 novembre 2022
En 2023, Camping Le Rêve devient un camping 100% sans voiture afin de renforcer l’expérience d’un camping calme et nature.
Découvrir

Sobriété énergétique

Le 18 octobre 2022
Nous avons repensé nos forfaits Emplacement, en ligne avec les enjeux énergétiques et avec l’objectif de refléter vos usages.
Découvrir